CONDITIONS DE LIVRAISON





Article 1 - Modalités de livraison

Les frais de transport pour chaque produit sont indiqués lors de l’ajout dans votre panier, pour les livraisons en France métropolitaine. Les frais de livraison sont offerts à partir de 2000 € HT, hors pièces détachées et matériels exceptionnels.

 

Règles de livraison

La livraison n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du vendeur.

Elle est fournie dans le délai précisé à l’article 9, à compter de la réception par le vendeur du bon de commande.

Tout retard supérieur de 1 mois pourra entraîner la résolution de la vente. Les acomptes versés ou le règlement effectué à la commande seront alors restitués à l'acheteur. Le règlement effectué à la commande sera alors restitué à l'acheteur. 

En cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, le vendeur pourra suspendre ou annuler la vente.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, l'acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur. L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Si l'acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l'endroit et pendant le délai indiqué.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des article(s) et transmettre une copie de ce courrier par mail ou simple courrier au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.

Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours ouvrables suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...).

Le jour de la livraison, prévoyez absolument, surtout pour les produits lourds et encombrants, de l'aide pour porter le matériel. En effet, les livreurs ne sont pas des déménageurs : en règle générale ils vous livreront et vous devrez faire en sorte de rentrer le matériel chez vous par vous même.

Pour l'enlèvement au dépôt afin de ne pas payer la livraison, sachez que celui-ci se fera à notre dépôt de Montpellier au : 159 rue du Mas de Bringaud.

Délais de livraison

Les délais de livraison varient en fonction du stock disponible chez notre fournisseur.

Ces délais ne sont qu'indicatifs et HORECA SUD ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison.

En cas de retard de livraison de 5 à 10 jours ouvrés suivant la date d’expédition prévue, nous vous invitons à nous signaler ce retard par email. Nous interrogerons le transporteur afin d’obtenir la localisation du colis. Dès réception de ces informations nous mettrons tout en œuvre pour que vous soyez livrés dans les plus brefs délais. Dans le cas d’une perte due au transporteur, la marchandise vous sera réexpédiée dans les meilleurs délais.

Lorsque le colis est en transit, aucune annulation de commande et demande de remboursement ne sera acceptée. HORECA SUD s'engage à vous tenir informé du suivi de votre commande si vous le désirez mais ne peut être tenu responsable d'un délai allongé inhérent au transporteur lui-même lorsque le colis est à sa charge. Dans ce cas, si vous refusez le colis suite à une défaillance du transporteur, le vendeur ne pourra être tenu responsable et aucun dédommagement ne pourra être demandé. 

Article 2 - Erreurs de livraison

 

L'acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

La réclamation pourra être faite, au choix de l'acheteur :

-  en contactant le vendeur au numéro de téléphone suivant : +33(0)621676288 / 0950784175

-  en utilisant l'adresse électronique suivante : [email protected]

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur.

À réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail à l'acheteur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution du numéro d'échange.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : 159, rue du mas de bringaud, 34070 Montpellier.

Les frais de retour sont à la charge du vendeur.